Les meilleurs conseils pour réussir son BAC

Les meilleurs conseils pour réussir son BAC

  1. Moderniser les traditionnelles fiches de révisions :

Étape inévitable des révisions du BAC, l'élaboration des traditionnelles fiches de révision est bien souvent un véritable casse-tête pour les étudiants. Un bloc-notes connecté est selon moi l'outil le mieux adapté pour optimiser le temps de rédaction ainsi que la clarté des fiches de révision. Il permet de modifier, sur-ligner, compléter et partager en quelques secondes les textes ou croquis rédigés.

  • Ma recommandation : Investir dans un bloc-notes connecté RoWrite afin d'organiser ses idées et théories depuis une application gratuite aux fonctions multiples.

 

No alt text provided for this image

 

2. Explorer de nouvelles techniques d'apprentissage adaptées à votre mémoire auditive :

De nombreux étudiants se plaignent d'éprouver des difficultés à mémoriser les théories clés de chaque matière en révisant à partir de textes. Mon conseil est d'avoir davantage recours à la mémoire auditive. Il est important d'essayer diverses techniques d’apprentissage afin d'identifier celles qui vous sont les mieux adaptées.

 

3. Apprendre à décompresser afin de mieux mémoriser :

Mémoriser ses cours est l'étape inévitable pour réussir son BAC. Plus facile à dire qu'à faire cependant. Et toutes les stratégies ne se valent pas. L'astuce la plus efficace et scientifiquement prouvée est d'alterner les sessions d'apprentissage intenses avec des sessions de "décompression" dédiées au bien-être, au repos du cerveau.

  • Ma recommandation : S'octroyer des break sous forme de session de sport, de luminothérapie, de réalisation de smoothies aux fruits frais (excellent pour votre mémoire), ou tout ce qui vous permettra de "souffler". J'utilise les lunettes de luminothérapie Ayo quand j'ai un coup de mou histoire de faire le plein d'énergie.

 

Retrouvez plus d'outils qui vous simplifient la vie par ici !
Article précédent Test des lunettes de sommeil GoodNight
Article suivant Dis-moi qui est ton papa, je te dirai quel cadeau lui offrir 🎁

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis