Nos meilleures idées pour réussir toutes vos photos !

Nos meilleures idées pour réussir toutes vos photos !

Vous souhaitez prendre LA photo parfaite, la plus surprenante possible ? A l'occasion de la journée internationale de la photographie ce 19 août, So sample vous propose une sélection des appareils photos les plus originaux et innovants ! 

 

VUZE XR, des photographies sous un autre angle

Notre première caméra innovante est signée Humaneyes, une société israëlienne. Sur simple pression d'un bouton, Vuze XR passe d'une caméra 360° à une caméra 3D VR (180°). Elle capture jusqu'en résolution 5.7K et utilise la technologie gyroscopique à 6 axes, qui enregistre le mouvement de la caméra et génère une vidéo stabilisée. En connectant Vuze XR à votre casque VR, profitez d’expériences en réalité virtuelle 3D sans téléchargement. 

Avantage non négligeable pour les amateurs de vidéos, l'application mobile Vuze XRdisponible pour Android et iOS, vous permet de contrôler à distance la caméra avec prévisualisation en direct, contrôle de capture, option de téléchargement ou de diffusion en direct sur les réseaux sociaux, etc. L'application est également un mini studio de montage, vous permettant de suivre des objets en particulier, créer des effets, ajuster les couleurs, ajouter des filtres photos et vidéos,... La caméra Vuze XR est également livrée avec son propre logiciel de bureau Vuze Studio, pour Windows et Mac, qui fournit des fonctions de montage et d'assemblage avancées simples à utiliser.

 

 

 

De prime abord, l'ACTIONSAMPLER CLEAR peut s'apparenter à un jouet pour les enfants. Avec sa coque en plastique, et son look propre aux années 80, cet appareil peut rebuter certains puristes. Mais pour les amateurs d'originalité, c'est tout le contraire ! Léger, l'ACTIONSAMPLER CLEAR vous permet de capturer une petite série d'images successives sur une pellicule 35mm, avec un rythme de 8 photos en 2,5 sec.

Fidèle à son design, les photographies argentiques, générées par l'ACTIONSAMPLER CLEAR, proposent un look définitivement pop, au cachet bien marqué. Dernier point qui confère à l'ACTIONSAMPLER CLEAR, un avantage non négligeable face à ses adversaires, l'absence totale de batterie. Ne soyez jamais surpris par un oubli de recharge ou un soucis technique : l'ACTIONSAMPLER CLEAR ne vous lâchera jamais et se pliera en quatre pour vous satisfaire.   

 

HTC RE, un design unique en son genre

Quel drôle d'engin ! La forme de la HTC RE fait immédiatement penser à un petit périscope de sous-marin ou à un spray buccal. Au delà d'un aspect esthétique, sa forme ainsi que son poids plume s'adaptent parfaitement pour une utilisation à une seule main. Seuls deux boutons sont présents : le déclencheur sur le dessus, et une touche "ralenti" en dessous de l'optique. Simple et efficace. Il n'y a même pas de bouton d'allumage mais un détecteur sensitif. HTC RE filme au format 1920 x 1080 à 30 i/s mais ne propose malheureusement pas la 4K. 

En connectant la caméra à un smartphone ou une tablette via l'application gratuite (Android et iOS), il est possible de la télécommander à distance ou transférer ses images et vidéos. On retrouve aussi les principaux paramètres de réglage vidéo et photo et le géotag des fichiers depuis l'application.  

 

 

 

Vous hésitez entre l’achat d’un appareil photo instantané ou une tablette numérique ? Le POLAROID SOCIALMATIC vous propose un appareil 2 en 1, voir même 3 en 1, puisque c’est une tablette, un Polaroid et une imprimante photo. L'écran tactile peut naviguer sur internet ou à utiliser différentes applications. On peut donc, exactement comme avec un smartphone, prendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux.Il est aussi possible d'imprimer ses photos, sur un papier brillant qui donne un super effet retro. 

Le POLAROID SOCIALMATIC propose un format carré, avec un objectif en plein milieu de l’appareil et un design mixant modernité et nostalgie. Pour un appareil photo "social", le petit clin d'oeil au logo d'Instagram ne passe pas inaperçu ! Comme sur une tablette, on trouve deux capteurs photos de 14 et 2 Mpx, ce qui ne rivalise pas avec les mastodontes du milieu mais qui reste assez satisfaisant. 

 

 

 

Et si votre smartphone pouvait se transformer en drone ? C'est désormais possible avec SELFLY, une caméra volante intelligente qui sert également de coque de téléphone. Tout droit venu d'Israël, SELFLY est le dernier né de la fratrie AEE Technology, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le milieu de la photographie par drones. Le mécanisme de pliage de la caméra SELFLY lui permet de se ranger sous la forme d’une coque de téléphone de 9 mm au design minimaliste, qui se glisse dans votre poche et vous accompagne partout.

Mais le plus de SELFLY réside indéniablement dans sa capacité à être autonome. Détachez simplement SELFLY de votre smartphone et laissez-le voler et se stabiliser pour capturer la photo parfaite depuis un angle unique.

 

A vous de faire votre choix ! 

Article précédent Test d'Ayo, lunettes de luminothérapie
Article suivant Test de l'enceinte 360° Arina

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis