Retour sur le CES Vegas 2020

Retour sur le CES Vegas 2020

Du 7 au 10 janvier 2020 se tenait l’édition du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, salon de High-Tech de renommée internationale. Notre équipe y était présente pour la quatrième année consécutive afin d’y chasser les meilleures innovations de 2020. Il est temps de débriefer sur cet évènement incontournable pour tout acteur de la technologie dans le monde !


Les grandes tendances de l’année


Cette année encore, le CES Vegas a tenu ses promesses en matière d’innovations, et notamment sur le secteur de l’automobile : c’est l’occasion pour les marques de mettre en avant leurs progrès technologiques, et plus particulièrement sur le secteur des véhicules autonomes. Imaginez le salon de l’auto, mais dédié à l’innovation. Le salon est immense, accueille des milliers de visiteurs et des centaines d’exposant pendant une semaine au rythme effréné dans une ville qui ne dort jamais.  


Les entreprises spécialisées dans le son ne nous ont pas déçus non plus : des écouteurs ultra-performants, des casques de plus en plus légers et ergonomiques… Toujours plus de nouveautés, dont certaines proposées actuellement dans nos Bars à Innovations, comme le casque Nuraphone qui s’adapte à l’audition de l’utilisateur, ou encore le karaoké nouvelle génération Popsical.


Les robots étaient également à l’honneur lors du salon, sous toutes leurs formes : ménagers, éducatifs, ou simplements compagnons de vie, leur technologie ne cesse de nous impressionner ! 



Le retour d’expérience de l’équipe


C’est avec des étoiles pleins les yeux et beaucoup de bons contacts que Thomas, Emma, Sacha, et Armando ont quitté le CES de Las Vegas. Cet événement a permis à notre équipe de découvrir de très nombreuses innovations inédites, et ainsi de vous dénicher de jolies pépites... Alors, restez connectés en attendant de pouvoir les tester à votre tour sur nos Bars à innovations !



Avec 20 000 pas en moyenne par jour, vous vous doutez bien que nous n’avons pas lésiné sur les efforts pour passer un moment sur chaque stand potentiellement intéressant. Pas une seule innovation présentée cette année ne nous a échappé. Entre autres nouveautés qui seront bientôt présentées sur nos Bars à innovations : une caméra de surveillance intérieure bluffante de technicité, un tableau connecté, un purificateur d’air hyper puissant compacte et nomade, une imprimante de poche pour tatouages éphémères…

 

Ça vous donne envie ? Nous aussi ! Nous avons passé d’excellents moments lors de ces découvertes sur le sol américain, et avons hâte de voir nos supers sommeliers de l’innovation vous les faire tester à leur tour partout en France dans le Bar à innovations le plus proche de chez vous. 

Article précédent Test de BassMe, le caisson de basses personnel
Article suivant Test de Pocketalk, le traducteur à portée de main

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis