So sample développe sa chaîne de  « Bar à innovations » partout en France

So sample développe sa chaîne de « Bar à innovations » partout en France

Après avoir fondé So sample en mai 2016, Emma Dumont, Thomas Aubert et leur équipe réalisent une levée de fonds de 1 000 000 € auprès de business angels, du fond Nord création, du fond Share’invest et du Crédit Agricole. Leur objectif est de développer une chaîne de shop-in-shop dédiée au sourcing, la qualification et au référencement de nouvelles technologies sur le marché européen.

 

Cette levée de fonds est la suite logique d’un développement exponentiel et d’un autofinancement sur une période de 3 ans. Depuis 2016, So sample est passé de 3 à 8 CDI, a doublé son chiffre d’affaire chaque année et signé des partenariats stratégiques et prestigieux comme Boulanger, Ceetrus, Auchan, Leroy Merlin et récemment Picwic. A la clé, l’insertion de plus de 50 marques de produits technologiques sur le marché français et européen.

 

 

Propulser des produits du milieu technologique nécessite de toujours s’assurer de proposer une offre diversifiée et de qualité. Selon l’équipe So sample, il est donc essentiel de filtrer les produits que nous lançons tous les jours pour proposer le meilleur de l’innovation auprès du grand public. Alors, ils ont décidé de réinventer les codes du référencement de la grande distribution et de penser un nouveau concept store, permettant à chacun de tester et de découvrir les dernières inventions développées aux quatre coins du monde, avant leur référencement officiel en France : le Bar à innovations.

  

Une chaîne de Bar à innovations

levee_de_fond_so_sample

Le Bar à innovations est un concept store, où les visiteurs peuvent tester un éventail de produits différents sur plusieurs thématiques (santé, multimédia, éco-responsabilité, domotique, etc.) Un sommelier de l’innovation accueille chaque client 5 jours sur 7 pour l’accompagner dans sa découverte, l’aider à installer et utiliser les produits, mais aussi gérer les éventuelles difficultés techniques après l’achat.

Après avoir lancé le premier Bar à innovations au monde avec leur partenaire Ceetrus en juillet 2019, So sample continue l’aventure avec l’ouverture, d’ici fin novembre, de 8 bars additionnels partout en France. 7 bars supplémetaires seront déployés courant 2019.

Pour réaliser ce déploiement de concept store, So sample s’entoure d’une équipe de passionnés de nouvelles technologies e passant de 8 à 20 collaborateurs sur 10 villes différentes (Lille, Villeneuve d’ascq, Lomme, Paris, Plaisir, Rosny sous bois, Toulouse, Lyon, Avignon, Lomme)

 

 

Rendre accessible le meilleur de l’innovation auprès du grand public

 

L’objectif premier de So sample est de démocratiser le meilleur de l’innovation. Afin de garantir à tous un produit et un service irréprochables, So sample se focalise sur les nouvelles technologies qui répondent à un réel besoin, qui révolutionnent le quotidien de millions de personnes. Pour s’assurer de cela, l’équipe trie les innovations sur le volet, ne travaillant qu’avec celles présentant une preuve de concept dans leur pays respectif, simples d’utilisation et accessibles à tous.

 

 

Donner un sens au référencement par l’expérience client

 

So sample collabore depuis 3 ans avec la grande distribution pour rechercher, qualifier, référencer et propulser des nouveautés via des démonstrations en magasin. Aujourd’hui, ce concept s’implante de manière permanente chez ces partenaires pour évaluer sur le terrain, de façon qualitative, les produits technologiques référencés.

La particularité de ce bar est qu’il apporte une valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs de la grande distribution, notamment pour les consommateurs qui, par leurs actes d’achat et leurs avis, décident des produits qu’ils retrouveront demain référencés au niveau national chez eux.

 

 

Aider les inventeurs de produits tech à se développer sur le marché européen

Makeblock_so_sample

Les Bars à innovations sont une rampe de lancement permettant aux entreprises étrangères de tester rapidement le marché français, en particulier grâce à une visibilité accrue, là où le marché est palpable. Grâce à So sample, ces innovations sont lancées rapidement et efficacement sur le marché, avec un énorme potentiel de duplication, et ce partout en France. Un service clé en main amenant du conseil et de l’opérationnel pour permettre à chaque inventeur de lancer au mieux son innovation auprès de la cible complexe « early majority ».


Quels sont les objectifs futurs ?

A terme, l’objectif est de déployer à la fois 15 Bars à innovations dans les 12 prochains mois, avec l’ambition d’internationaliser le concept, mais également de développer des shop-in-shop similaires au sein de grands acteurs européens.

En parallèle, So sample continue de rechercher en permanence des nouveautés inédites et d’alimenter régulièrement ses corners. Jusqu’à une centaine d’innovations différentes par an sont à découvrir sur ce bar.

 

Rendez-vous sur : www.bar-a-innovations.com

Lancez votre produit sur le marché français : www.so-sample.com

Article précédent En 3 ans il devient associé après un stage et une alternance
Article suivant Top 3 des (petits) investissements à faire pour booster la productivité de vos employés

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis