Test de Lotus by SEAM, équipement de sécurité personnelle et assistant vocal

Test de Lotus by SEAM, équipement de sécurité personnelle et assistant vocal

On se retrouve aujourd'hui pour tester Lotus by SEAM, un équipement portatif de sécurité personnelle.
 
Un équipement portatif de sécurité personnelle est un accessoire qui vous permet, très rapidement et facilement, de rentrer en contact avec les personnes autour de vous en cas de danger. 
Lotus est donc un équipement préventif, qui doit être porté en permanence. Se promener avec un énorme objet en plastique sur soi, ça n’est pas forcément très fashion. Et c’est sur ce point que Lotus se démarque vraiment des autres, car il est discret, design, et se décline en broche, en collier ou en montre en un clin d’oeil. 

Le test
Lotus by SEAM est livée avec sa boîte de chargement discrète et design. Une fois Lotus chargée à 100%, il suffit de télécharger l'application SEAM, disponible sur Android et IOS. La connexion entre le téléphone et Lotus se fait extrêmement facilement, en quelques minutes seulement.
La première étape est de désigner ce qu’on appelle des “gardiens”, les personnes à contacter en cas de soucis. Le seul critère est de posséder l’application, et donc un smartphone. A partir du moment où ils ont accepté d’être “gardien”, Lotus permet de les contacter à tout moment, et ce sans se servir de son téléphone. Une simple pression sur Lotus et il est possible d’enregistrer ce qui se passe autour, prendre des photos, envoyer cet enregistrement aux gardiens et encore plus fort, géolocaliser le téléphone ! 
En plus, la précision de la géolocalisation est vraiment incroyable, au mètre près. A quand un GPS aussi efficace ?
En ce qui concerne l'application, j'ai testé la version gratuite puis la version payante. Rien ne change réellement au niveau des fonctionnalités, si ce n'est que les enreegistrements audio sont téléchargeables. Comptez environ 6 euros par mois ou 15 euros pour 3 mois d’abonnement à ce service.
Au delà d’un rôle préventif, ce petit accessoire s’est vite révélé bien utile au quotidien ! Lotus est connectée à l’assistant vocal du téléphone, ce qui fait qu’il est possible de naviguer en mode mains-libres : plus besoin de sortir son téléphone ! Résultat, en moins de 2 jours, je suis devenue une Lotus-addict.. 
Ancienne adepte des iPhone, je ne suis déjà pas habituée aux batteries qui tiennent plus d’une journée. Mais là, c’est franchement impressionnant. 42 heures d’autonomie ! 
En conclusion :
Très discret, Lotus va vite faire partie de votre quotidien. Si vous hésitez  et vous demandez si, au delà de son aspect préventif, le prix d'achat sera rentabilisé, la réponse est oui. 
Envie de vous procurer Lotus by SEAM ? Rendez-vous ici pour utiliser votre code promotionnel de -5% LOTUSEAM2019
Article précédent Top 3 des cadeaux pour une maman ...MANIAQUE
Article suivant Test de Goovis, casque de réalité virtuelle

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis