Test de RoWrite, le bloc-notes connecté

Test de RoWrite, le bloc-notes connecté

Découvrez dans cet article le test du bloc-notes connecté RoWrite by ROYOLE. 

Comme tout bloc-notes qui se respecte, RoWrite sert à prendre des notes. Mais les fonctionnalités de RoWrite ne s’arrêtent bien évidemment pas là. Grâce à cet outil et à son application RoWrite (Disponible sur Android et IOS), il est possible de transposer tout ce que l'on écris ou dessine du papier à l'écran, sans aucune limite. 

Non seulement RoWrite permet de numériser ses idées ou ses créations, mais il permet aussi de les modifier et de partager ces documents avec ses amis, collègues via Whatsapp, email ou sur réseaux sociaux. Bien pratique n’est-ce-pas ? L'application propose également l'option vidéo. Alors ça, c’est un réel coup de coeur ! Sur l’application, il est possible de visionner ses créations traits par traits.

 

 

Le test : 

Le premier point différenciant RoWrite des autres bloc-notes connecté est son design. Avec sa pochette en tissu couleur gris chiné très épurée, RoWrite apparaît directement comme un produit haut-de-gamme. RoWrite est vraiment un bloc-notes très design, avec une pochette grise chinée. Cela reste nous, mais j’adore me balader dans les couloirs avec mon bloc-notes connecté RoWrite sous le bras.
RoWrite fonctionne grâce à sa tablette et à son stylo capteur de pression. A l'intérieur du coffret, tout est fait pour vous faciliter la vie et optimiser votre expérience. Par exemple, une mine de stylo supplémentaire est offerte, ce qui rassurant en cas de casse ou d'usure de la première. Même la pile nécessaire au fonctionnement du stylo est fournie !  
RoWrite a donc le (sacré) avantage de fonctionner avec du papier tout à fait banal. Pas besoin d’acheter un papier spécial hors de prix pour s’en servir, et quand on a un budget réduit comme le mien, c’est un très bon point. 

 

L'installation est simple et ludique. L'application accompagne pas à pas l'utilisateur dans son installation. Il suffit ensuite de placer le papier sur la tablette et d'écrire ou de dessiner comme à son habitude.
Pour ma première fois avec RoWrite, j’ai tenté de gribouiller une ou deux oeuvres d’art. Malheureusement, je ne suis pas très douée. Si néanmoins vous êtes intéressé par le dessin, je vous invite à découvrir la chaîne Youtube de Yoanndessin, dont le travail est vraiment sympathique. La première chose qui m'a frappée est la retranscription sur écran, ultra fluide et en temps réel. C'est un réel coup de coeur. Passé l'effet de surprise, cette fonction se révèle être aussi très pratique : La relecture de mes notes est plus ludique et pour le dessin, cela rend le croquis encore plus vivant.
J'ai tenté ensuite de modifier mon dessin à l'aide de l'application RoWrite. Les outils mis à disposition sont satisfaisants et suffisent à créer un visuel attractif. Néanmoins, pour le dessin, je trouve que cela manque de choix au niveau des nuances de couleurs.
En conclusion :
RoWrite est un bloc-notes connecté efficace et très pratique. Facile d'utilisation, c'est le genre d'outil qui facilite vraiment le quotidien. La fonction vidéo fait son petit effet et, loin d'être un simple "gadget", c'est une fonction surprenante mais appréciable.
Intéressé par RoWrite ? Voici un code promotionnel de -5% pour l'achat d'un bloc-notes connecté RoWrite : ROWRITE2019. Rendez-vous ici pour l'utiliser !
Article précédent Et si les personnages de Game of Thrones lançaient leur produit tech ? #SPOILERS

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis