Test de Selfly, coque de smartphone drone

Test de Selfly, coque de smartphone drone

Aujourd'hui, on teste pour vous SELFLY, une coque de smartphone qui se révèle être un drone appareil photo une fois dépliée ! 
La promesse est plutôt alléchante : dites Adieu à votre appareil photo lourd et encombrant, puisque SELFLY le remplace tout en se rangeant dans une coque fine et solide au dos de votre téléphone. 
Lorsque l’on nous présente SELFLY, la curiosité l'emporte, et on a tout de suite envie de découvrir ce système de pliage intelligent qui permet de dissimuler un drone dans une coque de smartphone. La performance est-elle au rendez-vous de cette innovation fun et ambitieuse ? 
SELFLY TEST DRONE  Test du drone SELFLY
Le test : 
Le poids : La 1ère chose qui me frappe est le poids de SELFLY : il est super léger (65 grammes après vérifications). C'est donc à priori une coque plus lourde que les coques de protection de smartphone classiques, mais si on compare le produit à d'autres drones, sa légèreté est juste impressionnante. 
La côté pratique : L'avantage principal du SELFLY est clairement son côté "passe-partout". Pour immortaliser les moments de la vie de tous les jours, c'est juste parfait d'avoir un drone photo à portée de main, sans avoir à prévoir d'appareil photo (sans compter la carte SD, la batterie à charger, le sac de protection, etc). 
L'application : L'application est disponible en anglais uniquement pour le moment. Cependant, il y a très peu de texte puisqu'elle sert simplement à faire décoller le drone, le piloter, et le reposer au sol (ou au creux de votre main avec un peu d'entraînement). Le plus de l'app, c'est surtout son simulateur de col qui vous permet de vous exercer au pilotage de SELFLY avant de le faire décoller "en vrai".  Très simple à manier cependant, je n'ai pas eu besoin de passer plus de 5 minutes sur le simulateur avant d'oser prendre en main le drone pour le faire décoller en extérieur. 
selfly test du drone
En conclusion :
Pour une personne aussi curieuse que moi, le SELFLY est une très belle découverte. C'est un gadget très fun, qui impressionne facilement lorsqu'on le déplie, et qui est performant en terme de prise de vue. Il a vraiment été conçu pour "Monsieur et Madame Tout le monde" comme on dit, et ça se ressent : packaging basique, superbe technologie concentrée, design de la coque de smartphone épuré, drone performant sans fioritures. Il est hyper simple à utiliser ainsi qu'à piloter et c'est un bon produit qui a l'air robuste ! 
Article précédent Test de l'enceinte 360° Arina
Article suivant Test d'Elicto, balai serpillière électrique sans fil

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis