Top 3 des (petits) investissements à faire pour booster la productivité de vos employés

Top 3 des (petits) investissements à faire pour booster la productivité de vos employés

A l'occasion de la rentrée 2019, il est parfois difficile pour les collaborateur de remettre la machine en route. So sample vous propose 3 solutions innovantes pour booster la productivité de vos employés, sans vous ruiner !

1. De la musique au bureau pour augmenter la motivation des troupes


Une étude menée par le réseau social professionnel LinkedIn et le service de musique en ligne Spotify révèle que près de 80% des travailleurs Français estiment que la musique au travail stimule leur productivité. Chez So sample, on a opté pour que chacun écoute sa playlist via son casque afin de ne pas imposer sa playlist aux collègues. Cependant, lorsqu'un nouveau contrat est signé, la chanson de la victoire retentit sur l'enceinte su bureau, histoire de fêter les bonnes nouvelles comme il se doit. 


Ma recommandation perso : Arina, l'enceinte Bluetooth à son 360° qui me permet de faire danser le pole Sales tout en rechargeant mon téléphone portable. Efficace et multi-fonctions.


2. Une pause bien-être pour permettre aux équipes de se ressourcer :

Et si vous accordiez à vos collaborateurs une parenthèse de détente bien méritée ? Vous pourrez choisir d'offrir des séances de luminothérapie pour un regain d'énergie, d'aménager une salle de sieste pour une pause dans la journée, our même offrir des massages optimisés pour l’entreprise. Peu importe le moyen, l’objectif reste le même : déconnecter du contexte de l’entreprise, se libérer du stress, de la fatigue accumulée et des tensions provoquées par l'environnement du travail.

Ma recommandation perso : L'investissement à réaliser pour gâter vos équipes est sans hésiter l'installation d'un masseur pour pieds Miko dans l'open-space ou l'espace commun ! Chez So sample, l'équipe marketing a même été jusqu'à établir un planning d'utilisation du Miko par heure et par membre de l'équipe car on se l'arrachait...


3. Des outils intelligents pour leur faire gagner du temps :

Même si nous sommes tous d'accords pour dire que la productivité au bureau est une priorité, bien souvent les managers rechignent à investir dans des outils de qualité pour permettre à leurs équipes d'atteindre les objectifs fixés.

Ma recommandation perso : Le bloc-notes connecté RoWrite est utilisé par notre équipe lors de nos RDV extérieurs et brainstorming internes car il nous permet de partager nos idées et croquis en un clic depuis l'application vers notre CRM et nos fichiers clients. C'est devenu un outil indispensable pour notre productivité.


Retrouvez ma sélection des produits qui vous simplifient la vie au bureau par ici !

Article précédent So sample développe sa chaîne de « Bar à innovations » partout en France
Article suivant Test d'Hextio, purificateur d'air le plus puissant au monde

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés par la modération du site avant d'apparaître

Champs requis